Monday, August 11, 2008

Regrets

Quelques mots jetés, qui atteindront qui ils pourront.

A tous ceux que j'ai pu offenser un jour, délibérément ou pas. Tous ceux avec lesquels je me suis fâchée, tous ceux qui sont sortis de ma vie par ma volonté ou la leur...

Je veux leur dire que je regrette. Tellement. Je regrette les souffrances mutuelles, et le vide qui s'est créé, et les murailles infranchissables.

Je regrette de ne plus pouvoir songer à eux sans éprouver de la colère, de la déception ou de la nostalgie. Je suis saturée de ces sensations-là, je voudrais retrouver les bons moments passés ensemble, la complicité, la confiance réciproque.

Mais la fragilité du psychisme humain impose de se protéger lorsqu'on a été blessé, trahi.

Alors je sais bien qu'il est impossible de faire machine arrière, de réparer tout ce qui a été brisé.

Le pardon ne fonctionne pas toujours très bien.

C'est dommage.

No comments:

Post a Comment