Friday, August 8, 2008

White Lament


Hache au mitan du ciel
Fragments de lune éteinte
Un feu pestilentiel
Offre une ultime étreinte
Un baiser de bûcher
Le lien de leurs prières
La vie a trébuché
De fange en fondrière

Commune et sombre en basse-fosse,
Mourez, enfants, dans mon chaudron,
Le sang, la cervelle et la sauce…
Vivront tous ceux qui le voudront !
Commune et sombre en basse-fosse,
Jetés en tas dans mon giron…
Que le cordonnier se déchausse !
Où sont les rois qui m’aimeront ?

Chair et cendres mêlées
Balayées par l’haleine
Et l’aile auréolée
D’un dieu de porcelaine
Tous les os sont jetés
Dans les plis de mon ventre
Où les impuretés
Des humains se concentrent

Commune et sombre en basse-fosse,
Mourez, enfants, dans mon chaudron,
Le sang, la cervelle et la sauce…
Vivront tous ceux qui le voudront !
Commune et sombre en basse-fosse,
Jetés en tas dans mon giron…
Que le cordonnier se déchausse !
Où sont les rois qui m’aimeront ?


No comments:

Post a Comment